lundi 10 mars 2008

Glace à la pistache




Hier, mes parents m'ont apporté leur sorbetière. Alors forcément, aujourd'hui je me suis empressée de faire un test, vu que je n'ai jamais utilisé ce genre d'appareil (et oui, d'habitude, ma glace je la fais avec mes mimines et la turbine c'est bibi!). Alors, oui c'est vrai on est encore en hiver, mais plus que pour quelques jours... et puis d'abord y a pas de saison pour se faire plaisir!
Pour le parfum, si je vous dis Pistache ça vous étonne ???

4 jaunes d'oeufs
1 c à c de vanille en poudre
4 gouttes d'arôme naturel de pistache
50 cl de lait
entier (ou un mélange de 25 cl de lait et 25 cl de crème liquide entière = ce qui donne un résultat plus onctueux)
100 g de sucre
40 g de
pâte de pistache

Faire chauffer le lait avec la vanille et l'arôme de pistache.
Au fouet électrique, blanchir les jaunes d'oeufs avec le sucre. Le mélange blanchit, double de volume et forme le ruban. Incorporer la pâte de pistache. Mélanger bien à fond pour tout bien amalgamer. Verser alors le lait bouillant sans cesser de remuer au fouet à main.
Passer au tamis fin pour retirer les éventuelles impuretés et reverser dans la casserole. Faire cuire sur feu très doux sans cesser de remuer à l'aide d'une cuillère en bois. La crème est cuite quand elle nappe la cuillère. Laisser entièrement refroidir avant de faire turbiner. La battre 2 fois au fouet électrique pour la rendre plus lisse et onctueuse.
Verser la préparation dans la cuve de la sorbetière et laisser turbiner 30 à 40 min, en prenant soin de glisser quelques pistaches hachées dès que la crème commence à prendre (soit au bout de 15 min environ)



Résultat: absolument divine! rien a changer, onctueuse, savoureuse et justement pistachée... à refaire au plus vite. Et ça ne serait tarder vu que j'ai envie de tester plein de parfums!!!

On peut ajouter à la préparation du sirop de glucose (50 g pour 1 litre de lait). Celui- ci améliore la texture et l'onctuosité et permet de retarder la fonte de la glace.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...