vendredi 3 octobre 2008

Petits Pains à l'Oignons




Servis avec les Moules farcies et le Saumon en croûte de sel lors du repas d'anniversaire de ma mère. Ces petits pains légèrement parfumés se laissent facilement picorer.

Faire revenir 2 oignons très finement émincés dans 1 à 2 c à s d’huile d’olive 10 min jusqu’à coloration.
Dans un saladier, verser 500 g de farine de seigle, faire un creux et ajouter 1 sachet de levure de boulangerie délayé avec 3 c à s d’eau tiède et l’ajouter. Mélanger. Couvrir et laisser reposer 20 min dans un endroit tiède.
Ajouter les oignons refroidis, 1 c à c de coriandre en poudre, 1 c à c ½ de sel et 20 cl d’eau tiède.
Pétrir et laisser lever 1 heure couvert d’un linge humide. Façonner des petites boules individuelles et laisser de nouveau lever 1 heure sous un linge humide.
Cuire 30 min à 180° accompagné d’un petit bol d’eau.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Un bout de quelque chose à dire ???

EN CETTE PÉRIODE DE FIN D'ANNÉE, JE REÇOIS ÉNORMÉMENT DE MAILS, JE TACHE DE RÉPONDRE A TOUT LE MONDE, CEPENDANT, COMPTER UN DÉLAIS D'AU MINIMUM 72 HEURES AVANT TRAITEMENT DE VOS DEMANDES.

ATTENTION: les questions où les réponses peuvent être trouvées par une simple recherche personnelle de votre part sur internet (ou présentent dans le texte introductif ou la recette en elle-même) ne trouveront plus de réponse de ma part.
Merci de bien lire la recette en entier avant de me poser vos questions, bien souvent les réponses y sont clairement écrites :)
Merci de votre compréhension

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...